BEAUTÉ ET SOINS

Qu’est-ce que la liposuccion ?


La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui élimine les poches de graisse en excès de différentes zones de votre corps, notamment les cuisses, les hanches, les fesses, le haut des bras, le ventre et le dos. Nos chirurgiens esthétiques qualifiés combinent souvent la liposuccion avec d’autres procédures de remodelage du corps telles qu’un lifting des cuisses ou une abdominoplastie pour répondre au mieux à vos besoins.

Bien que la liposuccion soit une procédure efficace de réduction des graisses et de mise en forme du corps, elle n’est pas conçue comme une alternative à la perte ou à la gestion du poids. Si vous êtes en surpoids de 80 à 100 livres, vous pourriez être candidat à la chirurgie bariatrique.

Avant de choisir le type de liposuccion qui vous convient, vous aurez une consultation avec l’un de nos chirurgiens spécialement formés. Ils écouteront vos objectifs, discuteront de vos options et répondront à toutes vos questions.

Quels sont les différents types de liposuccion ?

Toutes les procédures de liposuccion utilisent une technique pour briser la graisse avant de la retirer. Un mince tube appelé canule est inséré à travers une petite incision et utilisé pour retirer la graisse.

Nos chirurgiens proposent deux types de procédures de liposuccion et travailleront avec vous pour déterminer votre meilleure option. Ceux-ci inclus :

  • Liposuccion assistée par aspiration : Une anesthésie locale est injectée dans la zone de traitement pour minimiser l’inconfort, et la canule est utilisée pour retirer la graisse.
  • Vaser ® Lipo : Les ondes ultrasonores liquéfient les cellules graisseuses permettant un retrait facile avec une liposuccion assistée par aspiration.

Bien qu’elle élimine définitivement les cellules graisseuses, la liposuccion ne traite pas la cellulite, les vergetures ou la peau capitonnée ou affaissée.

FAQ sur la liposuccion


Combien de temps dure la récupération après une liposuccion ?

La plupart des gens peuvent retourner au travail quelques jours seulement après avoir subi une liposuccion. Vous pourrez également reprendre vos activités normales, y compris l’exercice, dans un à deux mois.

Prendre beaucoup de repos et suivre les recommandations de votre chirurgien vous aidera à vous remettre le plus rapidement possible de votre chirurgie.

Les résultats sont-ils permanents ?

Alors que les cellules graisseuses sont définitivement éliminées lors de la liposuccion, de nouvelles cellules graisseuses peuvent repousser. Il est important de suivre une alimentation saine et une routine d’exercice après votre chirurgie pour maintenir vos résultats.

Il est également important de noter que vous aurez un peu de gonflement immédiatement après votre intervention, mais cela s’atténuera en quelques semaines.

Aurai-je des cicatrices après la procédure ?

Pour accéder aux poches de graisse, votre chirurgien fera de petites incisions. La cicatrisation variera en fonction de facteurs tels que le nombre d’incisions effectuées afin d’éliminer votre graisse indésirable.

Discutez avec votre chirurgien de l’emplacement de vos incisions et des options pour minimiser l’apparence des cicatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.