BEAUTÉ ET SOINS

Les bienfaits de l’acupression

L’acupression est une ancienne technique de médecine orientale qui a été développée il y a plus de 2 500 ans. Elle consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps afin de soulager la douleur et la tension. L’acupression peut être utilisée pour de nombreux types de problèmes, notamment les maux de tête, le stress, l’anxiété et les douleurs cervicales ! Voici comment l’acupression peut vous aider dans de nombreux problèmes de santé.

Réduisez votre niveau de stress

L’acupression est un excellent moyen de réduire le stress. En fait, l’acupression est souvent recommandée par les médecins comme thérapie de médecine alternative pour les personnes souffrant d’hypertension et de problèmes cardiaques. Il a été démontré qu’elle réduit les niveaux d’hormones de stress dans le corps, ce qui peut vous aider à vous détendre et même à mieux dormir la nuit.

L’acupression peut être, en effet, un excellent moyen de soulager la douleur et le stress, mais il est important de se rappeler que toutes les techniques d’acupression ne conviennent pas à tout le monde. Vous devez toujours consulter votre médecin avant de suivre une thérapie alternative ou un régime d’exercices impliquant une pression sur le corps. Bien qu’il s’agisse d’un excellent moyen de réduire le stress et les tensions, veillez à consulter votre médecin si vous avez des problèmes de santé graves ou si vous remarquez des changements dans votre corps.

Soulagez les douleurs de genou

L’acupression peut également être utilisée pour soulager les douleurs du genou. Si vous souffrez d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde, l’application d’acupression sur le point méridien de la vésicule biliaire, situé à environ 10 cm au-dessus de la cheville, des deux côtés de la jambe, peut aider à réduire la douleur associée à ces affections. Une genouillère d’acupression peut vous aider à réduire la douleur et l’inflammation du genou.

Soulagez les tensions musculaires

L’utilisation de l’acupression sur certains points de pression peut aider à soulager les tensions et les douleurs musculaires. Par exemple, si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos causées par le stress ou une mauvaise posture, l’application de l’acupression sur le méridien de la vésicule biliaire (situé à environ trois doigts sous la base du crâne) peut aider à réduire cette tension.

Renforcez votre système immunitaire

Faire quelques exercices simples de massage par acupression chaque jour peut être un bon moyen de renforcer votre système immunitaire et de réduire les niveaux de douleur chronique. On ne sait pas exactement comment cela fonctionne, mais la stimulation de ces points peut avoir un effet relaxant général sur le corps, grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et à la diminution du taux de cortisol dans le sang.

Soulagez les douleurs cervicales

L’acupression peut également aider à soulager les douleurs cervicales. Pour obtenir les meilleurs résultats, massez doucement le point méridien de la vésicule biliaire, situé juste sous le lobe de l’oreille, des deux côtés de la tête, près de l’articulation de la mâchoire. Cela peut aider à soulager les muscles endoloris et à augmenter l’amplitude de vos mouvements. Pour vous soulager davantage, allongez-vous sur une surface ferme et placez un oreiller sous votre tête de manière à regarder le plafond. Veillez à placer un une serviette ou un tissu sur vos yeux. Détendez-vous dans cette position pendant environ 10 minutes, puis faites rouler doucement votre tête d’un côté à l’autre plusieurs fois pour étirer les muscles du cou.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *