BEAUTÉ ET SOINS

L’abdominoplastie, ou abdominoplastie, est une intervention de chirurgie plastique qui, dans la plupart des cas, restaure les muscles abdominaux affaiblis ou séparés et élimine l’excès de graisse et de peau. Les patients choisissent cette procédure pour rendre leur région abdominale plus lisse et plus ferme.

Pourquoi aurais-je besoin d’une abdominoplastie et quand est-il bon pour moi d’en faire une ?

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à la nécessité d’une abdominoplastie qu’un bon régime et de l’exercice ne prendront pas en charge. Ceux-ci incluent la grossesse, le vieillissement, les fluctuations de poids importantes, l’hérédité et toute chirurgie antérieure.

Une abdominoplastie ne remplace pas la perte de poids et un programme d’exercice approprié.

Et bien que les résultats soient permanents, des fluctuations importantes de votre poids peuvent réduire considérablement les avantages positifs. C’est pourquoi nous recommandons aux femmes qui envisagent de perdre beaucoup de poids ou de devenir enceintes de reporter leurs abdominoplastie.

Les chirurgiens plasticiens ne peuvent pas utiliser cette technique pour éliminer les vergetures, mais il est possible que certaines de ces marques disparaissent car elles font partie de l’excès de peau que les chirurgiens retirent.

L’abdominoplastie est une décision extrêmement personnelle et doit être faite pour vous, pas pour satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou pour obtenir une image parfaite.

Mais si vous êtes en bonne santé physique, que vous avez un poids stable, que vous ne fumez pas, que vous avez des attentes réalistes et que votre ventre est trop gros, vous êtes un candidat idéal pour une abdominoplastie.

Comment dois-je me préparer pour mon abdominoplastie et y a-t-il des complications ?

Lors de votre première consultation, nos chirurgiens discuteront de la zone de préoccupation sur votre abdomen et prendront des photos pour vos dossiers médicaux. Soyez prêt à être absolument franc car le chirurgien devra connaître vos attentes et pourquoi vous poursuivez une abdominoplastie.

Ils voudront évaluer votre état de santé général et auront besoin de connaître toutes les conditions médicales existantes. Et ils voudront connaître vos médicaments et votre consommation de drogue et d’alcool.

Si vous décidez d’aller de l’avant, il y a plusieurs choses que vous devrez accomplir, comme obtenir des tests de laboratoire ou une évaluation médicale, et prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels. Arrêtez de fumer bien avant votre rendez-vous et évitez l’aspirine, les anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes, car ils augmentent le risque de saignement.

Les chirurgiens plasticiens passeront également en revue toutes les complications qui pourraient survenir, notamment : cicatrices défavorables, saignements, infections, accumulation de liquide, mauvaise cicatrisation des plaies, caillots sanguins, perte de peau, etc. Bien que nous ne nous attendions pas à des complications, vous devrez signer un formulaire de consentement reconnaissant que vous comprenez parfaitement la procédure et les risques.

Le jour de votre abdominoplastie, assurez-vous que quelqu’un peut vous reconduire à la maison puisqu’il s’agit d’une intervention ambulatoire. Nous vous recommandons également de demander à un ami ou à un parent de passer la nuit avec vous pour vous aider à surveiller votre rétablissement.

Avant de subir toute intervention, contactez les chirurgiens plasticiens pour discuter de votre situation.

À quoi dois-je m’attendre dans ma convalescence après une abdominoplastie ?

Après votre abdominoplastie, nos chirurgiens appliqueront des pansements et des bandages sur les zones d’incision et vous envelopperont dans un vêtement de compression pour réduire l’enflure et soutenir l’abdomen pendant sa guérison.

Un petit tube de drainage peut être temporairement ajouté sous la peau pour drainer l’excès de sang ou de liquide qui peut s’accumuler.

Mais surtout, assurez-vous de suivre vos instructions post-opératoires. Les complications surviennent la plupart du temps lorsque les patients ne suivent pas ces instructions. Comme pour tout, il y a des risques, mais vous pouvez réduire considérablement le risque que quelque chose se passe mal en suivant les instructions de votre chirurgien.

Si vous ressentez un essoufflement, des douleurs à la poitrine ou des battements de cœur inhabituels après votre retour à la maison, consultez immédiatement un médecin.

Les résultats d’une abdominoplastie durent longtemps à condition que vous gardiez votre poids sous contrôle et que vous mainteniez un mode de vie sain.

BEAUTÉ ET SOINS


La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui élimine les poches de graisse en excès de différentes zones de votre corps, notamment les cuisses, les hanches, les fesses, le haut des bras, le ventre et le dos. Nos chirurgiens esthétiques qualifiés combinent souvent la liposuccion avec d’autres procédures de remodelage du corps telles qu’un lifting des cuisses ou une abdominoplastie pour répondre au mieux à vos besoins.

Bien que la liposuccion soit une procédure efficace de réduction des graisses et de mise en forme du corps, elle n’est pas conçue comme une alternative à la perte ou à la gestion du poids. Si vous êtes en surpoids de 80 à 100 livres, vous pourriez être candidat à la chirurgie bariatrique.

Avant de choisir le type de liposuccion qui vous convient, vous aurez une consultation avec l’un de nos chirurgiens spécialement formés. Ils écouteront vos objectifs, discuteront de vos options et répondront à toutes vos questions.

Quels sont les différents types de liposuccion ?

Toutes les procédures de liposuccion utilisent une technique pour briser la graisse avant de la retirer. Un mince tube appelé canule est inséré à travers une petite incision et utilisé pour retirer la graisse.

Nos chirurgiens proposent deux types de procédures de liposuccion et travailleront avec vous pour déterminer votre meilleure option. Ceux-ci inclus :

  • Liposuccion assistée par aspiration : Une anesthésie locale est injectée dans la zone de traitement pour minimiser l’inconfort, et la canule est utilisée pour retirer la graisse.
  • Vaser ® Lipo : Les ondes ultrasonores liquéfient les cellules graisseuses permettant un retrait facile avec une liposuccion assistée par aspiration.

Bien qu’elle élimine définitivement les cellules graisseuses, la liposuccion ne traite pas la cellulite, les vergetures ou la peau capitonnée ou affaissée.

FAQ sur la liposuccion


Combien de temps dure la récupération après une liposuccion ?

La plupart des gens peuvent retourner au travail quelques jours seulement après avoir subi une liposuccion. Vous pourrez également reprendre vos activités normales, y compris l’exercice, dans un à deux mois.

Prendre beaucoup de repos et suivre les recommandations de votre chirurgien vous aidera à vous remettre le plus rapidement possible de votre chirurgie.

Les résultats sont-ils permanents ?

Alors que les cellules graisseuses sont définitivement éliminées lors de la liposuccion, de nouvelles cellules graisseuses peuvent repousser. Il est important de suivre une alimentation saine et une routine d’exercice après votre chirurgie pour maintenir vos résultats.

Il est également important de noter que vous aurez un peu de gonflement immédiatement après votre intervention, mais cela s’atténuera en quelques semaines.

Aurai-je des cicatrices après la procédure ?

Pour accéder aux poches de graisse, votre chirurgien fera de petites incisions. La cicatrisation variera en fonction de facteurs tels que le nombre d’incisions effectuées afin d’éliminer votre graisse indésirable.

Discutez avec votre chirurgien de l’emplacement de vos incisions et des options pour minimiser l’apparence des cicatrices.

BEAUTÉ ET SOINS

Un cancer est une maladie dans laquelle des cellules anormales se divisent sans contrôle et peuvent envahir les tissus voisins. Les cellules cancéreuses peuvent également se propager à d’autres parties du corps par le biais des systèmes sanguin et lymphatique.

Les premiers facteurs de risque du cancer sont le tabac et l’alcool. Le tabac est directement responsable des cancers des bronches, de la vessie et de la vésicule biliaire. Le tabagisme actif et/ou passif est le premier risque à éradiquer pour un mode de vie équilibré. L’arrêt du tabac réduit le risque de cancer. L’alcool, surtout lorsqu’il est associé au tabac, augmente le risque de développer des cancers de la langue, de la gorge, de l’œsophage, du pharynx, du sein et du foie. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière jouent également un rôle protecteur dans le développement des cancers. Le dépistage consiste à rechercher systématiquement dans une population saine des symptômes latents.

Le tabac est directement responsable des cancers des bronches, de la vessie et de la vésicule biliaire. Le tabagisme actif et/ou passif est le premier risque à éradiquer pour un mode de vie équilibré. L’arrêt du tabac réduit le risque de cancer.

40% de cancers sont prenables 

Par la modification de certaines habitudes ou la pratique d’un mode de vie adapté, nous pouvons agir. Le cancer ne peut être évité à 100 %, mais il est possible de réduire le risque de cancer. Il est très important de suivre un mode de vie sain pour prévenir le cancer.

Le dépistage du cancer consiste à utiliser des tests pour identifier le cancer chez des personnes qui ne présentent pas de signes ou de symptômes. Il est censé permettre de trouver toute maladie dans sa phase préclinique, lorsqu’il est possible de la détruire complètement.Un diagnostic précoce augmente les chances de guérison du patient. Il existe de nombreux tests pour détecter les différents cancers : examen clinique, examen sanguin, urinaire et de biologie moléculaire, et examens visuels (échographie, mammographie, tomodensitométrie). 

Ces analyses aident les médecins à mieux évaluer le risque de la maladie.Ces examens peuvent être réalisés par des techniques simples comme la palpation ou un examen radiographique. Il existe aujourd’hui des techniques de plus en plus efficaces comme les analyses de sang.

Le diagnostic précis des maladies osseuses repose sur une combinaison de différentes méthodes telles que les radiographies, le scanner et l’IRM. Les analyses sanguines sont également de plus en plus utilisées. D’une palpation de base à des tests plus complexes de radiographie, de sang et de génétique, vous devez connaître les techniques qui sont à votre disposition en tant que patient.

BEAUTÉ ET SOINS

On a parfois l’impression que les points noirs ou les boutons apparaissent au moment le plus inopportun. Si c’est votre cas, cet article est pour vous. Lisez-le pour découvrir des moyens de prévenir les éruptions et d’améliorer la santé de votre peau.

Surveuillez votre  alimentation

Vous devez toujours penser à ce que vous mangez. Votre corps peut avoir du mal à combattre les infections si vous mangez régulièrement des aliments malsains. Vous devriez manger plus de fruits et de légumes et supprimer le sucre. En adoptant une alimentation équilibrée, votre corps recevra tous les nutriments dont il a besoin.

Toujours bien s’hydrater

Il est essentiel de garder votre corps bien hydraté. Ne choisissez pas un soda qui prétend étancher votre soif, mais qui est en réalité plein de caféine et de sucre. Ils ne vous empêcheront pas d’avoir soif et ne vous apporteront pas l’eau dont vous avez besoin. Buvez plutôt de grandes quantités d’eau pour rester hydraté. Pour satisfaire l’envie d’une boisson sucrée, optez pour des jus fraîchement pressés. Investissez dans une centrifugeuse si vous n’en avez pas déjà une, et découvrez à quel point il est simple de préparer des jus frais avec vos fruits et légumes préférés. Un jus fraîchement préparé est beaucoup plus sain que son cousin acheté en magasin. De plus, il vous aidera à améliorer l’état de votre peau.

La Maca un excellent ingrédient

La maca est un complément alimentaire qui mérite d’être pris en considération. Il s’agit d’une poudre qui peut contribuer à l’équilibre de votre corps. Vous devez toujours vous assurer de suivre les instructions sur les compléments alimentaires.

Faites  attention aux produit chimiques

Vérifiez le nettoyant que vous utilisez et assurez-vous qu’il ne contient pas de produits chimiques abrasifs. Ceux-ci peuvent endommager ou dessécher votre peau sensible. Utilisez un nettoyant pour le visage contenant de l’huile d’arbre à thé, car il est plus naturel.

L’ail

L’ail est un autre excellent remède maison contre l’acné. Vous pouvez essayer d’écraser de l’ail et de l’appliquer sur les zones touchées. Faites attention si vous avez des plaies ouvertes car cela les fera piquer. Cependant, l’ail élimine l’infection de votre peau. Laissez l’ail sur votre peau pendant quelques minutes, puis rincez-la soigneusement.

Un masque entièrement naturel à l’argile verte est le meilleur pour resserrer vos pores. Ce traitement absorbe également l’huile. Lorsque le masque est complètement sec, rincez-le doucement à l’eau tiède puis à l’eau fraîche. Enlevez l’argile restante à l’aide d’un coton ou d’un tampon imbibé d’hamamélis.

Le stress

La santé de votre peau peut être affectée par votre niveau de stress. Le stress perturbe les processus naturels de l’organisme et rend plus difficile la lutte contre les infections. Vous pouvez garder votre peau plus claire en faisant tout ce que vous pouvez pour minimiser le stress.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez obtenir une peau plus belle en peu de temps. L’idéal est de suivre une routine quotidienne pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous nettoyez votre visage au moins deux fois par jour et appliquez chaque semaine des traitements à l’ail et des masques, votre peau sera radieuse et saine en un rien de temps.

BEAUTÉ ET SOINS

Se laver les cheveux peut sembler insignifiant car cela fait partie de notre routine quotidienne, mais il existe quelques astuces qui peuvent avoir un impact important. Nous avons dressé une liste des dix principales recommandations en matière de soins capillaires pour vous aider à obtenir des cheveux merveilleusement sains. Elles sont ici.

1.Le massage

Nous considérons cette technique comme allant de soi, même si nous l’effectuons automatiquement lorsque nous brossons, lavons ou brossons nos cheveux. Nous vous proposons également de masser votre cuir chevelu pendant votre temps libre. Cette action améliore la circulation du cuir chevelu, apportant les nutriments et les vitamines nécessaires au développement et au bien-être des cheveux.

2. Ne lavez pas vos vêtements trop souvent ou trop rarement.

En général, deux à trois shampoings par semaine sont conseillés. Évidemment, cela dépend du type de cuir chevelu, mais le laver trop souvent peut l’user, tandis que le nettoyer trop rarement peut provoquer l’accumulation d’un excès de sébum dans le cuir chevelu, l’alourdissant et entravant la circulation.

3. Choisir le meilleur shampooing

Bien entendu, nous vous recommandons de choisir les shampooings qui conviennent le mieux à vos cheveux, et la pharmacie peut vous aider à prendre cette décision en vous donnant des conseils spécifiques basés sur un examen approfondi de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

=> Découvrez le meilleur shampoing naturel sur ce site !

4. Évitez d’utiliser une quantité excessive de shampooing.

Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité de produit, surtout si vous choisissez ceux qui sont plus concentrés et donc plus efficaces. Par conséquent, n’utilisez que la quantité nécessaire pour nettoyer votre cuir chevelu. Tout ce qui produit de la mousse, aussi agréable soit-elle, est un gaspillage de produit.

5. Appliquez le shampooing sur le cuir chevelu comme indiqué.

Passons sur les terminaisons. Les cheveux qui sont liés au cuir chevelu sont la partie la plus importante des cheveux. Donc, si nous mettons simplement un tout petit peu de shampooing sur cette zone, nous obtiendrons un lavage fantastique et suffisamment de produit pour le rincer et le laver afin de nettoyer également les pointes.

6. Appliquez des masques

Les masques, les après-shampooings et les traitements de rinçage vous aideront à nettoyer les pointes.

7. Rincez abondamment

Lorsque vous rincez abondamment, vous vous débarrassez de tout ce qui pourrait alourdir votre cuir chevelu et laisser des traces qui le salissent plus rapidement. Par conséquent, lorsque vous allez vous rincer, il est essentiel de vous débarrasser de tous les résidus.

8. Combien de fois faut-il se laver les cheveux ?

Il y a deux passages qui doivent être effectués. Le premier doit éliminer les grosses saletés un peu plus rapidement. Le second doit être maintenu quelques minutes de plus, surtout si vous utilisez des produits de traitement.

9. Gardez vos cheveux à l’abri du soleil

C’est particulièrement vrai en été, lorsque la chaleur fait des ravages sur la fibre capillaire. Le cuir chevelu, comme la peau, doit être protégé !

10. Adoptez un régime alimentaire équilibré

La croissance des cheveux sera sans aucun doute favorisée par une alimentation équilibrée. Quelques vitamines aideront aussi à ce que l’alimentation ne peut pas faire.

BEAUTÉ ET SOINS

L’acupression est une ancienne technique de médecine orientale qui a été développée il y a plus de 2 500 ans. Elle consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps afin de soulager la douleur et la tension. L’acupression peut être utilisée pour de nombreux types de problèmes, notamment les maux de tête, le stress, l’anxiété et les douleurs cervicales ! Voici comment l’acupression peut vous aider dans de nombreux problèmes de santé.

Réduisez votre niveau de stress

L’acupression est un excellent moyen de réduire le stress. En fait, l’acupression est souvent recommandée par les médecins comme thérapie de médecine alternative pour les personnes souffrant d’hypertension et de problèmes cardiaques. Il a été démontré qu’elle réduit les niveaux d’hormones de stress dans le corps, ce qui peut vous aider à vous détendre et même à mieux dormir la nuit.

L’acupression peut être, en effet, un excellent moyen de soulager la douleur et le stress, mais il est important de se rappeler que toutes les techniques d’acupression ne conviennent pas à tout le monde. Vous devez toujours consulter votre médecin avant de suivre une thérapie alternative ou un régime d’exercices impliquant une pression sur le corps. Bien qu’il s’agisse d’un excellent moyen de réduire le stress et les tensions, veillez à consulter votre médecin si vous avez des problèmes de santé graves ou si vous remarquez des changements dans votre corps.

Soulagez les douleurs de genou

L’acupression peut également être utilisée pour soulager les douleurs du genou. Si vous souffrez d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde, l’application d’acupression sur le point méridien de la vésicule biliaire, situé à environ 10 cm au-dessus de la cheville, des deux côtés de la jambe, peut aider à réduire la douleur associée à ces affections. Une genouillère d’acupression peut vous aider à réduire la douleur et l’inflammation du genou.

Soulagez les tensions musculaires

L’utilisation de l’acupression sur certains points de pression peut aider à soulager les tensions et les douleurs musculaires. Par exemple, si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos causées par le stress ou une mauvaise posture, l’application de l’acupression sur le méridien de la vésicule biliaire (situé à environ trois doigts sous la base du crâne) peut aider à réduire cette tension.

Renforcez votre système immunitaire

Faire quelques exercices simples de massage par acupression chaque jour peut être un bon moyen de renforcer votre système immunitaire et de réduire les niveaux de douleur chronique. On ne sait pas exactement comment cela fonctionne, mais la stimulation de ces points peut avoir un effet relaxant général sur le corps, grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et à la diminution du taux de cortisol dans le sang.

Soulagez les douleurs cervicales

L’acupression peut également aider à soulager les douleurs cervicales. Pour obtenir les meilleurs résultats, massez doucement le point méridien de la vésicule biliaire, situé juste sous le lobe de l’oreille, des deux côtés de la tête, près de l’articulation de la mâchoire. Cela peut aider à soulager les muscles endoloris et à augmenter l’amplitude de vos mouvements. Pour vous soulager davantage, allongez-vous sur une surface ferme et placez un oreiller sous votre tête de manière à regarder le plafond. Veillez à placer un une serviette ou un tissu sur vos yeux. Détendez-vous dans cette position pendant environ 10 minutes, puis faites rouler doucement votre tête d’un côté à l’autre plusieurs fois pour étirer les muscles du cou.

BEAUTÉ ET SOINS

Le figuier de Barbarie est un cactus comestible qui présente un grand nombre d’avantages nutritionnels. L’huile et les extraits de figue de barbarie ont également des effets bénéfiques sur la santé de la peau et des cheveux. Examinons les différents avantages et usages de l’huile de figue de barbarie.

Les avantages de l’huile de figue de barbarie

Qu’est-ce qu’une huile de figue de barbarie ? L’huile de figue de barbarie est extraite du fruit (figue de barbarie) du cactus figuier de barbarie. Il existe également un extrait de figue de barbarie super  concentré, particulièrement riche en antioxydants provenant de la figue de barbarie.

La figue de barbarie est aussi parfois appelée figue de barbarie ou figue indienne. Bien qu’il pousse dans de nombreuses régions, on dit que le figuier de Barbarie marocain est le meilleur, en termes de santé et de beauté. En effet, les nutriments présents dans la figue de barbarie marocaine sont plus concentrés que dans les autres variétés.

En ce qui concerne les vitamines, le cactus de figue de barbarie contient de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine E. Les acides gras essentiels sont l’acide linoléique (également appelé oméga-6), l’acide oléique (ou oméga-9), l’acide palmitique et l’acide stéarique.

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits de la figue de barbarie sont nombreux. Pour bénéficier des avantages de l’huile de figue de barbarie, il suffit de mettre la main sur de l’huile de figue de barbarie marocaine naturelle et biologique. Ensuite, utilisez-la comme indiqué, en fonction du résultat escompté. Certaines façons d’utiliser ce cactus bénéfique impliquent de l’ingérer. D’autres impliquent une application topique, notamment avec l’huile.

Les vertus de la figue de Barbarie pour la santé de la peau et des cheveux

Faut-il utiliser la figue de barbarie pour la peau ? Que pensez-vous d’un masque pour le visage à base de figue de barbarie ? Le cactus de figue de barbarie est-il bon pour la peau ? Faut-il utiliser une huile pour le visage à base de figue de barbarie ?

  • La restauration de l’élasticité.
  • Une peau plus douce et plus saine.
  • Resserrement des pores.
  • Réduit l’apparence des cernes sous les yeux.
  • Réduit les ridules.
  • Aide à prévenir les rides prématurées.

L’huile de figue de barbarie présente incontestablement des avantages pour les cheveux. Pour les besoins des cheveux gras, l’huile de figue de barbarie peut constituer un excellent sérum. Beaucoup d’autres huiles peuvent rendre les cheveux gras ou lourds, mais l’huile de figue de Barbarie leur donne un éclat brillant et non emmêlé. De plus, vous pouvez utiliser l’huile de figue de barbarie pour la croissance des cheveux.

Pour fabriquer un après-shampooing naturel à base de figue de barbarie, vous pouvez utiliser le fruit lui-même. Tout ce que vous avez à faire est de peler le fruit et de le couper en petits morceaux. Ensuite, mettez ces morceaux dans de l’eau. Après les avoir recouverts et bien secoués, filtrez-les et utilisez le liquide comme après-shampooing sans rinçage.

BEAUTÉ ET SOINS

Depuis des siècles, les gens utilisent les huiles essentielles pour préserver la santé et traiter diverses maladies et affections. Ces extraits botaniques peuvent être utilisés de diverses manières, mais comme ils sont très concentrés et puissants, ils doivent toujours être dilués dans une huile de support.

N’oubliez pas que l’application topique de tout produit peut provoquer une réaction allergique. Les huiles essentielles doivent toujours être utilisées avec une huile de support ou dans un mélange de dilution pour éviter une réaction cutanée. Avant d’appliquer un mélange d’huiles sur une plus grande surface de peau, il est conseillé de faire un test cutané.

Et bien que cela soit rare, si vous développez une réaction indésirable, telle qu’une éruption cutanée, des démangeaisons ou une sensation de brûlure au niveau de la zone traitée, cessez d’utiliser l’huile et signalez-le à votre médecin.

1. Géranium

Le géranium est une huile polyvalente qui équilibre la production d’huile, conditionne la peau et convient à tous les types de peau. Cette huile essentielle (HE) peut être ajoutée aux crèmes hydratantes pour aider à la surproduction et à la sous-production d’huiles par la peau.

Le géranium a des propriétés antibactériennes et dégage un parfum floral délicieux avec des notes de rose. Non seulement il peut renforcer les effets équilibrants de toute crème hydratante, mais il peut aussi améliorer votre humeur !

2. Hélichryse

Une petite bouteille d’hélichryse parfumée au miel est un investissement. Les surnoms de cette huile curative sont « everlasting » et « immortelle », ce qui est parfait car l’hélichryse est un anti-inflammatoire aux effets antioxydants abondants pour restaurer la peau

3. Lavande

Cette huile essentielle aide à guérir les irritations de la peau, et comme elle est très polyvalente, elle peut être utilisée pour tous les types de peau. Elle peut nettoyer les plaies, les éraflures, les brûlures et les irritations et peut également calmer les peaux super agressées.  Elle est considérée comme bénéfique pour l’acné et les rougeurs et est souvent utilisée dans les produits corporels de préparation à la maison. Elle peut être particulièrement utile pour les peaux sensibles ou à problèmes, mais peut être utilisée pour tout type de peau, y compris les peaux matures.

4. Néroli

Le néroli est une merveilleuse huile essentielle utilisée pour traiter les peaux dévitalisées, matures, vieillissantes et sensibles. En raison de ses propriétés régénératrices, vous pouvez également utiliser le néroli comme tonique cutané pour resserrer la peau vieillissante. Il a des propriétés antibactériennes  et est considéré comme utile pour l’acné, les cicatrices et les vergetures. Comme vous pouvez le voir, ce serait un ajout fantastique à votre routine de soins naturels de la peau.

5. Camomille romaine

La camomille peut traiter une variété d’affections cutanées, notamment les crevasses, les brûlures, l’acné, l’eczéma, l’inflammation, la peau sensible et la rosacée, pour n’en citer que quelques-unes. Elle est naturellement anti-inflammatoire  et calmante, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux sensibles et allergiques.

6. Rose

Intensément hydratante et naturellement anti-inflammatoire, l’huile de rose repulpe et hydrate votre peau sans aucun effet secondaire chimique. L’huile essentielle de rose peut être utilisée comme substitut naturel de l’acide hyaluronique, un ingrédient courant dans les produits de beauté anti-âge. De plus, elle est également connue pour améliorer votre humeur.

7. L’arbre à thé

Les utilisations de l’huile d’arbre à thé pour la peau sont innombrables [source]. En voici quelques-unes : ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Cela signifie que c’est un premier choix pour l’acné et la peau grasse. L’huile d’arbre à thé peut également traiter les coupures mineures, les éraflures et à peu près toutes les autres affections cutanées que vous po