SANTÉ

Comment réduire l’anxiété grâce à la phytothérapie ?

En 2022, notre vie personnelle et professionnelle est bien trop rythmée, nous nous sentons souvent stressés et anxieux. Même des problèmes de santé normaux ou la pression du travail peuvent déclencher des sensations de stress et d’anxiété. Nous savons tous que dans une telle situation, nous devons nous détendre, mais nous réalisons aussi que c’est plus facile à dire qu’à faire. Les gens essaient divers médicaments en vente libre et des techniques de méditation pour s’apaiser naturellement. En dehors de cela, il existe également la phytothérapie que vous pouvez essayer pour combattre le stress et l’anxiété au quotidien. De plus, ces plantes sont sûres, naturelles et ont rarement des effets secondaires. Voici 3 plantes adaptogènes que vous pouvez envisager d’utiliser :

Ashwagandha: La plante anti-stress la plus efficace

L’Ashwagandha est une plante adaptogène puissante qui est utilisée pour préparer la médecine ayurvédique depuis 2000 ans. Depuis des années, il est prouvé que l’Ashwagandha peut aider à réduire le niveau de cortisol dans le corps, qui est la principale hormone du stress. La prise régulière d’Ashwagandha peut aider à faire face aux problèmes de stress, d’anxiété, de dépression et de mauvais sommeil.

L’Ashwagandha est utilisé pour détendre son corps et calmer son état psychologique. Il a été observé que la plante adaptogène est utile pour réduire l’anxiété. Elle est particulièrement efficace pour traiter une affection appelée agoraphobie, qui est une anxiété ressentie dans les lieux bondés.

Aubépine : La plante adaptogène contre l’anxiété

L’aubépine est identifiée depuis des années en tant que nouvelle thérapie pour les troubles anxieux.

L’aubépine semble avoir peu d’effets secondaires par rapport aux médicaments traditionnels contre l’anxiété qui peuvent être nombreux et compliqués à encaisser sur le long-terme. C’est l’une des raisons pour laquelle cette baie naturelle est identifiée comme traitement complémentaire à des troubles tels que l’anxiété et la dépression.

L’aubépine a des effets antispasmodiques, en fait c’est une plante très utilisée pour le cœur, précisément parce qu’elle agit sur les palpitations et aide à soulager le stress, grâce aux flavonoïdes qui aident à calmer l’anxiété et à faciliter le sommeil. Les propriétés de l’aubépine sont connues depuis des années, même dans la médecine populaire elle était utilisée pour traiter l’hypertension.

Griffonia : L’extrait de graine qui réduit votre stress naturellement

Les extraits de graine de griffonia sont réputés pour être efficaces dans le traitement du stress ou dans la réduction de l’anxiété. Grâce à la phytothérapie, l’utilisation de cette plante permet d’avoir des effets positifs sur l’anxiété mais il existe des limites. C’est grâce au 5-HTP que les effets sont produits mais les études réalisées sur les extraits de graine de griffonia sont faibles et c’est la raison pour laquelle, elle est en 3e position.

Si vous voulez essayer une plante adaptogène comme l’aubépine, l’ashwagandha ou grifonnia pour gérer votre anxiété, n’arrêtez pas de prendre vos médicaments actuels et assurez-vous d’en discuter au préalable avec un professionnel de la santé pour vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.