SANTÉ

E-cigarette : est-ce une meilleure alternative à la cigarette classique ?

La cigarette électronique connue généralement sous le nom de vapoteuse, de vaporisateur personnel ou encore de vaporette est un dispositif électronique qui génère un aérosol. Cet aérosol est destiné à être inhalé. La cigarette électronique produit une vapeur qui ressemble à la fumée que produit la combustion du tabac. La question est de savoir si ce dispositif est plus sain que la cigarette traditionnelle ? Voici pour vous quelques éléments de réponses.

Cigarette classique ou Cigarette électronique : quelle est la meilleure option pour la santé ?

La cigarette électronique et la cigarette classique ont deux choses en commun. Premièrement, elles ont toutes deux le même nom à quelques exceptions près. Deuxièmement, la gestuelle est pareille au niveau des deux dispositifs. Toutefois, contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique :

  • Ne contient pas de tabac,
  • Ne crée pas de fumée,
  • N’a pas de combustion.

Le Haut Conseil de santé publique considère que la cigarette électronique peut être employée comme une aide afin de réduire de manière considérable la consommation de tabac des fumeurs. Quant à l’Agence de santé publique, elle estime que la cigarette électronique est de 95 % moins nocive sur le plan sanitaire que celle classique. De plus, il a été prouvé que le remplacement de la cigarette traditionnelle par l’e-cigarette diminue l’exposition de l’utilisateur à des substances toxiques.

Sur le plan pratique, la cigarette électronique permet à son détenteur d’inhaler directement la vapeur qui est obtenue en chauffant un liquide composé de propylène glycol, de nicotine, de glycérol et d’arômes. Il est vrai que certaines cigarettes électroniques contiennent des substances toxiques pour l’homme.

Ces dernières peuvent parfois se révéler cancérigènes. C’est la raison pour laquelle il est très important de choisir avec soin sa cigarette électronique. Pour plus de sécurité, visitez la page Box Aegis Max pour faire votre choix.

Prix cigarette classique versus prix cigarette électronique : quelle est la meilleure option envisageable ?

La cigarette électronique coûte en moyenne 60 euros. Toutefois, ce prix peut varier selon le modèle que vous choisissez. Quant à la cigarette classique, vous devez débourser en moyenne 15 euros pour un paquet.

Si l’on considère qu’une personne fume en moyenne deux paquets de cigarettes par jour, vous pouvez dépenser environ 35 à 40 euros quotidiennement. Sur le long terme, il est donc évident qu’une e-cigarette est beaucoup plus avantageuse qu’une cigarette classique. Avec la cigarette électronique, vous aurez juste à recharger votre réservoir liquide ou votre batterie en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.