SANTÉ

Comment se protéger du diabète et des maladies cardiaques ?

Les risques du diabète et des maladies cardiaques ont été largement observés. Le diabète est une maladie dans laquelle l’organisme ne peut pas produire d’insuline ou ne peut pas l’utiliser correctement. L’insuline fait baisser le taux de glucose dans le sang. Lorsque l’organisme n’a pas assez d’insuline, le glucose s’accumule dans le sang au lieu d’aller dans les cellules. À terme, les problèmes d’hyperglycémie peuvent endommager les yeux, les reins, les nerfs, le cœur et les vaisseaux sanguins.

Les maladies cardiaques et le diabète sont tous deux dévastateurs pour la santé humaine, mais l’un des moyens les plus courants de les éviter est d’agir tôt et d’adopter un mode de vie sain. En contrôlant les facteurs de risque et en commençant un traitement le plus tôt possible, on peut retarder ou empêcher ces maladies de se transformer en problèmes plus importants à l’avenir.

Résistance à l’insuline, diabète et maladies cardiovasculaires

Votre risque de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral augmente si vous êtes diabétique. Le diabète est la principale cause de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Il peut également aggraver d’autres maladies existantes.

Les facteurs de risque du diabète se divisent en deux grandes catégories : les facteurs modifiables et les facteurs non modifiables. Les facteurs de risque modifiables comprennent la sédentarité, le surpoids et les antécédents familiaux de la maladie. Les facteurs de risque non modifiables sont l’âge, la race ou l’origine ethnique et la génétique (en d’autres termes, le diabète est héréditaire).

Réduire votre taux de cholestérol et votre tension artérielle, et à perdre du poids

Lorsqu’une personne présente une glycémie élevée, même sans symptômes, on considère qu’elle est atteinte de prédiabète. Cela signifie qu’il existe un risque accru de maladie cardiaque ou de diabète de type 2. Dans les deux cas, l’organisme ne peut pas utiliser correctement son insuline (résistance à l’insuline).

Étant donné que le diabète et les maladies coronariennes représentent une charge économique importante pour les pays en développement, il est clairement nécessaire de les réduire.

Partager des informations sur le diabète et les maladies cardiaques

Saviez-vous que le diabète est une cause majeure de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux ? La vérité est que beaucoup de gens ne le savent pas. C’est pourquoi nous nous efforçons de faire en sorte que chacun connaisse les faits concernant les liens entre le diabète et les maladies cardiaques.

Nous sensibilisons le public au lien entre le diabète et les maladies cardiaques. Voici quelques faits importants à connaître pour vous et votre médecin.

Nous voulons vous aider à sensibiliser au lien entre le diabète et les maladies cardiaques. Les personnes atteintes de diabète ont deux fois plus de risques de développer des problèmes cardiaques et vasculaires, tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Related Posts