BEAUTÉ ET SOINS

Le figuier de Barbarie

Le figuier de Barbarie est un cactus comestible qui présente un grand nombre d’avantages nutritionnels. L’huile et les extraits de figue de barbarie ont également des effets bénéfiques sur la santé de la peau et des cheveux. Examinons les différents avantages et usages de l’huile de figue de barbarie.

Les avantages de l’huile de figue de barbarie

Qu’est-ce qu’une huile de figue de barbarie ? L’huile de figue de barbarie est extraite du fruit (figue de barbarie) du cactus figuier de barbarie. Il existe également un extrait de figue de barbarie super  concentré, particulièrement riche en antioxydants provenant de la figue de barbarie.

La figue de barbarie est aussi parfois appelée figue de barbarie ou figue indienne. Bien qu’il pousse dans de nombreuses régions, on dit que le figuier de Barbarie marocain est le meilleur, en termes de santé et de beauté. En effet, les nutriments présents dans la figue de barbarie marocaine sont plus concentrés que dans les autres variétés.

En ce qui concerne les vitamines, le cactus de figue de barbarie contient de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine E. Les acides gras essentiels sont l’acide linoléique (également appelé oméga-6), l’acide oléique (ou oméga-9), l’acide palmitique et l’acide stéarique.

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits de la figue de barbarie sont nombreux. Pour bénéficier des avantages de l’huile de figue de barbarie, il suffit de mettre la main sur de l’huile de figue de barbarie marocaine naturelle et biologique. Ensuite, utilisez-la comme indiqué, en fonction du résultat escompté. Certaines façons d’utiliser ce cactus bénéfique impliquent de l’ingérer. D’autres impliquent une application topique, notamment avec l’huile.

Les vertus de la figue de Barbarie pour la santé de la peau et des cheveux

Faut-il utiliser la figue de barbarie pour la peau ? Que pensez-vous d’un masque pour le visage à base de figue de barbarie ? Le cactus de figue de barbarie est-il bon pour la peau ? Faut-il utiliser une huile pour le visage à base de figue de barbarie ?

  • La restauration de l’élasticité.
  • Une peau plus douce et plus saine.
  • Resserrement des pores.
  • Réduit l’apparence des cernes sous les yeux.
  • Réduit les ridules.
  • Aide à prévenir les rides prématurées.

L’huile de figue de barbarie présente incontestablement des avantages pour les cheveux. Pour les besoins des cheveux gras, l’huile de figue de barbarie peut constituer un excellent sérum. Beaucoup d’autres huiles peuvent rendre les cheveux gras ou lourds, mais l’huile de figue de Barbarie leur donne un éclat brillant et non emmêlé. De plus, vous pouvez utiliser l’huile de figue de barbarie pour la croissance des cheveux.

Pour fabriquer un après-shampooing naturel à base de figue de barbarie, vous pouvez utiliser le fruit lui-même. Tout ce que vous avez à faire est de peler le fruit et de le couper en petits morceaux. Ensuite, mettez ces morceaux dans de l’eau. Après les avoir recouverts et bien secoués, filtrez-les et utilisez le liquide comme après-shampooing sans rinçage.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *