Qu’entend-on par neuroptimal zengar ?

0
71

Le neuroptimal est une solution innovante de prendre soin de soi et d’augmenter sa confiance en soi. Unique en son genre, la méthode saura vous convaincre.

Qu’est-ce que le neuroptimal zengar ?

 

La méthode neuroptimal zengar, également appelée neurofeedback dynamique, a été conçue par deux psychologues américains, fondateurs de l’institut Zengar. Elle est définie comme une pratique de bien-être global et rejoint ainsi les thérapies holistiques.

Son principe se base sur les signaux électriques cérébraux naturels émis par l’individu sans chercher à comparer ces données. Il n’y a ainsi pas de notion de normalité. Le but de cette pratique est d’analyser les fluctuations importantes et en faire un retour en temps réel afin d’amener le cerveau à changer sa réponse. Ce processus se fait de façon inconsciente et va venir renforcer les capacités neuronales et réapprendre au cerveau à traiter plus efficacement les informations reçues. À noter que le neuroptimal zengar est un appareil non invasif et non médical.

 

À quelles personnes est-ce réservé ?

 

La force du neurofeedback dynamique est qu’il est adapté de l’enfant jusqu’à la personne âgée. Dans un premier temps, lors de situations difficiles, enfants comme adultes ne savent plus toujours comment réagir. Le cerveau alors submergé par des émotions trop fortes ne traite plus correctement les informations réceptionnées. Il peut en découler des problèmes de sommeil, des crises d’angoisse ou encore d’agressivité. Les séances de thérapie vont permettre à l’inconscient de réorganiser les flux nerveux afin de mieux maîtriser les émotions.

Ensuite, il y a des périodes de la vie où la confiance en soi peut être mise à rude épreuve. Notamment pour les adolescents qui sont dans une étape charnière de l’adulte en devenir qu’ils sont. Cette transformation peut entraîner certaines angoisses. Mal comprises, ces dernières peuvent ressurgir sous forme de difficultés scolaires ou de troubles tels que l’anorexie ou la boulimie.

Par ailleurs, comprendre et ajuster rapidement ces comportements, permet de diminuer les risques de voir apparaître des angoisses chroniques ou des TOC. Saviez-vous qu’Isabelle Filliozat, célèbre psychothérapeute reconnue dans son expertise, recommande la méthode neuroptimal ?

 

Comment se déroule une séance ?

Pour que la session se passe dans les meilleures conditions, vous devez être confortablement installé. De préférence dans un fauteuil. Une séquence de neuroptimal dure en moyenne 3o minutes, durant lesquelles vous serez tranquille. Les capteurs placés au niveau du crâne et des oreilles vont interpréter votre activité neuronale et détecter les variations. À ce moment, une microcoupure du son est effectuée. Trop courte pour en prendre conscience, mais suffisamment pertinente pour notre inconscient qui va chercher à rétablir le fonctionnement optimal de votre activité neuronale.

C’est la répétition de cet exercice qui va rééduquer les flux électriques et permettre de mieux comprendre et appréhender nos réactions face aux évènements. Pour être efficace sur le long terme, il est le plus souvent nécessaire de faire des cures de 10 séances. Autrement dit, le neuroptimal zengar est un soutien de tous les instants pour évoluer plus sereinement. En un mot, votre santé mentale ne sera plus une option !