Lorsqu’on parle de tarot au sein de la culture populaire, il faut recourir à une science occulte servant à prédire l’avenir. Les cartes sont aussi assimilables à un miroir qui renvoie le reflet de la réalité. Pour y arriver à cette fin, vous devez suivre votre intuition. Le tarot est donc un outil qui permet, grâce aux cartes, de trouver des solutions aux maux du patient en face. Apprenez-en plus ici.
Quelle est la différence qui existe entre le tarot et les oracles ?
qu’ils n’ont pas les mêmes significations. Le tarot gratuit dispose d’une structure soigneusement définie. Il est distingué en deux grands groupes de cartes, à savoir : les lames ou les arcanes. Dans cette dernière catégorie, on retrouve 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs, l’équivalent de 78 lames.
Les arcanes majeurs symbolisent les différentes épreuves du cycle de la vie. Ceux mineurs apportent plus de précision aux arcanes majeurs. Les oracles, quant à eux, sont un ensemble de nombre de cartes. Ce sont des variables dont l’issue dépend notamment du fonctionnement du jeu. Vous pouvez utiliser les symboles en toute simplicité. La signification de ces derniers est plus aisée à saisir. En général, on dispose de nombreux tarots et oracles. Ces éléments se penchent sur une variété de thèmes.
Comment lire un tarot ?
La lecture du tarot est un exercice qui suit un processus rigoureux. En premier, pensez à mélanger les cartes et à porter votre réflexion sur la question qui vous préoccupe. Ensuite, il vous faudra choisir les cartes. En fonction du tirage, vous recevrez une explication des messages afférents du voyant.
Pour information, prenez au sérieux l’ambiance qui se manifeste avant et au cours du tirage. Ce faisant, vous faciliterez le relâchement physique et mental.
Se tirer au tarot soi-même : est-ce possible ?
Il est bien possible de se tirer le tarot soi-même. Cette façon de s’y prendre implique cependant la conservation d’une certaine neutralité au cours de la réflexion. Au nombre de la multitude des tirages qui existent, le tirage en ligne et celui en croix sont plus prisés.
Pour ce qui concerne le tirage en ligne, sachez qu’il faudra exécuter le tirage de 3 cartes dont l’une se penche sur le passé, une autre sur le présent et la dernière sur le futur. Le tirage en croix nécessite par contre 4 cartes ayant des significations respectives.