BEAUTÉ ET SOINS

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Se laver les cheveux peut sembler insignifiant car cela fait partie de notre routine quotidienne, mais il existe quelques astuces qui peuvent avoir un impact important. Nous avons dressé une liste des dix principales recommandations en matière de soins capillaires pour vous aider à obtenir des cheveux merveilleusement sains. Elles sont ici.

1.Le massage

Nous considérons cette technique comme allant de soi, même si nous l’effectuons automatiquement lorsque nous brossons, lavons ou brossons nos cheveux. Nous vous proposons également de masser votre cuir chevelu pendant votre temps libre. Cette action améliore la circulation du cuir chevelu, apportant les nutriments et les vitamines nécessaires au développement et au bien-être des cheveux.

2. Ne lavez pas vos vêtements trop souvent ou trop rarement.

En général, deux à trois shampoings par semaine sont conseillés. Évidemment, cela dépend du type de cuir chevelu, mais le laver trop souvent peut l’user, tandis que le nettoyer trop rarement peut provoquer l’accumulation d’un excès de sébum dans le cuir chevelu, l’alourdissant et entravant la circulation.

3. Choisir le meilleur shampooing

Bien entendu, nous vous recommandons de choisir les shampooings qui conviennent le mieux à vos cheveux, et la pharmacie peut vous aider à prendre cette décision en vous donnant des conseils spécifiques basés sur un examen approfondi de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

=> Découvrez le meilleur shampoing naturel sur ce site !

4. Évitez d’utiliser une quantité excessive de shampooing.

Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité de produit, surtout si vous choisissez ceux qui sont plus concentrés et donc plus efficaces. Par conséquent, n’utilisez que la quantité nécessaire pour nettoyer votre cuir chevelu. Tout ce qui produit de la mousse, aussi agréable soit-elle, est un gaspillage de produit.

5. Appliquez le shampooing sur le cuir chevelu comme indiqué.

Passons sur les terminaisons. Les cheveux qui sont liés au cuir chevelu sont la partie la plus importante des cheveux. Donc, si nous mettons simplement un tout petit peu de shampooing sur cette zone, nous obtiendrons un lavage fantastique et suffisamment de produit pour le rincer et le laver afin de nettoyer également les pointes.

6. Appliquez des masques

Les masques, les après-shampooings et les traitements de rinçage vous aideront à nettoyer les pointes.

7. Rincez abondamment

Lorsque vous rincez abondamment, vous vous débarrassez de tout ce qui pourrait alourdir votre cuir chevelu et laisser des traces qui le salissent plus rapidement. Par conséquent, lorsque vous allez vous rincer, il est essentiel de vous débarrasser de tous les résidus.

8. Combien de fois faut-il se laver les cheveux ?

Il y a deux passages qui doivent être effectués. Le premier doit éliminer les grosses saletés un peu plus rapidement. Le second doit être maintenu quelques minutes de plus, surtout si vous utilisez des produits de traitement.

9. Gardez vos cheveux à l’abri du soleil

C’est particulièrement vrai en été, lorsque la chaleur fait des ravages sur la fibre capillaire. Le cuir chevelu, comme la peau, doit être protégé !

10. Adoptez un régime alimentaire équilibré

La croissance des cheveux sera sans aucun doute favorisée par une alimentation équilibrée. Quelques vitamines aideront aussi à ce que l’alimentation ne peut pas faire.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.