BEAUTÉ ET SOINS

Comment obtenir une belle peau avec les meilleures huiles essentielles

Depuis des siècles, les gens utilisent les huiles essentielles pour préserver la santé et traiter diverses maladies et affections. Ces extraits botaniques peuvent être utilisés de diverses manières, mais comme ils sont très concentrés et puissants, ils doivent toujours être dilués dans une huile de support.

N’oubliez pas que l’application topique de tout produit peut provoquer une réaction allergique. Les huiles essentielles doivent toujours être utilisées avec une huile de support ou dans un mélange de dilution pour éviter une réaction cutanée. Avant d’appliquer un mélange d’huiles sur une plus grande surface de peau, il est conseillé de faire un test cutané.

Et bien que cela soit rare, si vous développez une réaction indésirable, telle qu’une éruption cutanée, des démangeaisons ou une sensation de brûlure au niveau de la zone traitée, cessez d’utiliser l’huile et signalez-le à votre médecin.

1. Géranium

Le géranium est une huile polyvalente qui équilibre la production d’huile, conditionne la peau et convient à tous les types de peau. Cette huile essentielle (HE) peut être ajoutée aux crèmes hydratantes pour aider à la surproduction et à la sous-production d’huiles par la peau.

Le géranium a des propriétés antibactériennes et dégage un parfum floral délicieux avec des notes de rose. Non seulement il peut renforcer les effets équilibrants de toute crème hydratante, mais il peut aussi améliorer votre humeur !

2. Hélichryse

Une petite bouteille d’hélichryse parfumée au miel est un investissement. Les surnoms de cette huile curative sont “everlasting” et “immortelle”, ce qui est parfait car l’hélichryse est un anti-inflammatoire aux effets antioxydants abondants pour restaurer la peau

3. Lavande

Cette huile essentielle aide à guérir les irritations de la peau, et comme elle est très polyvalente, elle peut être utilisée pour tous les types de peau. Elle peut nettoyer les plaies, les éraflures, les brûlures et les irritations et peut également calmer les peaux super agressées.  Elle est considérée comme bénéfique pour l’acné et les rougeurs et est souvent utilisée dans les produits corporels de préparation à la maison. Elle peut être particulièrement utile pour les peaux sensibles ou à problèmes, mais peut être utilisée pour tout type de peau, y compris les peaux matures.

4. Néroli

Le néroli est une merveilleuse huile essentielle utilisée pour traiter les peaux dévitalisées, matures, vieillissantes et sensibles. En raison de ses propriétés régénératrices, vous pouvez également utiliser le néroli comme tonique cutané pour resserrer la peau vieillissante. Il a des propriétés antibactériennes  et est considéré comme utile pour l’acné, les cicatrices et les vergetures. Comme vous pouvez le voir, ce serait un ajout fantastique à votre routine de soins naturels de la peau.

5. Camomille romaine

La camomille peut traiter une variété d’affections cutanées, notamment les crevasses, les brûlures, l’acné, l’eczéma, l’inflammation, la peau sensible et la rosacée, pour n’en citer que quelques-unes. Elle est naturellement anti-inflammatoire  et calmante, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux sensibles et allergiques.

6. Rose

Intensément hydratante et naturellement anti-inflammatoire, l’huile de rose repulpe et hydrate votre peau sans aucun effet secondaire chimique. L’huile essentielle de rose peut être utilisée comme substitut naturel de l’acide hyaluronique, un ingrédient courant dans les produits de beauté anti-âge. De plus, elle est également connue pour améliorer votre humeur.

7. L’arbre à thé

Les utilisations de l’huile d’arbre à thé pour la peau sont innombrables [source]. En voici quelques-unes : ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Cela signifie que c’est un premier choix pour l’acné et la peau grasse. L’huile d’arbre à thé peut également traiter les coupures mineures, les éraflures et à peu près toutes les autres affections cutanées que vous po

Related Posts

figue de barbarie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *